• Menu
  • Menu

Chiang Rai

Accueil » Thailande » Chiang Rai

Comment venir à Chiang Rai ?

Depuis Chiang Mai : Mini Van de 3h ou Bus (Pas de train possible)

Depuis Bangkok : Avion de 1h30 avec Air Asia ou train jusqu’à Chiang Mai puis Mini-van

Les monuments principaux étant en dehors de Chiang Rai, depuis Chiang Mai nous avons décidé de prendre une excursion d’une journée en mini van tout compris (trajet, repas, entrées et guide) pour 900B / 24€ par pers.

Que faire à Chiang Rai ?

20181025_090356
Cuisson d’oeufs dans les sources d’eau chaude

Sur la route de Chiang Rai, nous avons vu une source d’eau chaude. On a tenté de mettre les pieds… impossible… eau à plus de 70 degrés ! Petite photo pour preuve, des Thaïlandaises font cuire des oeufs dans les sources 🙂

20181025_104710
Temple blanc : Wat Rong Khun
20181025_112325
Temple blanc : Wat Rong Khun / toilettes
  • Temple blanc : Wat Rong Khun

La construction du temple a débuté en 1997 par un peintre / architecte Thaïlandais. Lors de la visite nous nous sommes plusieurs fois fait la réflexion qu’il pourrait être le Gaudi Thaïlandais.

Ce temple est absolument magnifique. De loin on dirait de la porcelaine. Mais si on s’approche, de près on distingue de la peinture blanche et des fragments de miroirs. Il faut tout de même oublier son environnement (au bord d’une route passante).

Pour rentrer dans le temple, il faut traverser un pont à travers une mer de bras tendus symbolisant le désir. L’intérieur est très surprenant. De l’extérieur on ne s’attend pas à ça ! Des scènes modernes sont peintes et on peut y voir des peintures de Matrix, Hello Kitty, Superman, Angry Birds et tant d’autres.

Les toilettes (oui oui les toilettes) sont aussi une attraction. Il y avait la queue pour y aller (vous nous direz comme d’habitude chez les femmes !) mais cette fois c’était pour découvrir des toilettes un peu bling bling !

20181025_125409
Temple bleu : Wat Rong Seua Ten
20181025_124651
Temple bleu : Wat Rong Seua Ten
  • Temple bleu : Wat Rong Seua Ten

Ce temple moderne est encore en cours de construction. Ce qui frappe en 1er lieu c’est qu’il est bleu, tout bleu, autant dedans que dehors. Un peu bling bling aussi celui là ! L’intérieur est très beau et original. Il rappelle des peintures fantastiques de contes Indien. Au fond on peut voir un grand Bouddha blanc assis.

20181025_131507
Maison noire : Baan Dum
  • Maison noire : Baan Dum

Dernière étape de la journée, un musée. On l’appelle maison noire et on comprend très bien pourquoi. Cet espace en extérieur regroupe plusieurs bâtiments traditionnels peints en noir et ornés de peaux de bêtes et d’ossements. C’est l’oeuvre d’un artiste très célèbre en Thaïlande. On commence par le bâtiment principal, un vaste temple noir. Une longue table avec une peau de serpent dessus et chaises en bois de cerfs… ça fait un peu satanique quand même ! C’est assez surprenant et très original mais on a beaucoup aimé.

Combien ça coûte à Chiang Rai ?

  • Nous n’avons pas passé assez de temps pour vous donner les prix exacts mais on imagine que ce sont les mêmes prix qu’à Chiang Mai.

Ensuite, nous sommes retournés à Chiang Mai pour rejoindre Pai quelques jours plus tard.

Si vous avez des questions sur Chiang Rai ou sur notre tour du monde, des remarques ou des suggestions pour notre blog, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire. On vous répondra aussi vite que possible !

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires