• Menu
  • Menu

Visiter Hobbiton le village des Hobbits

Pourquoi visiter Hobbiton ?

Hobbiton Movie Set est le lieu où a été créé le village des Hobbits dans les films Le Seigneur Des Anneaux et Le Hobbit. Cette visite est vraiment très bien, même pour ceux qui ne connaissent pas les films !

Notre visite d’Hobbiton en 1/2 journée :

Journée off avant la visite d’Hobbiton

Aujourd’hui il pleut… c’est lundi de Pâques et la bibliothèque de Matamata est fermée. On se rabat donc sur le Mc Do pour avoir une prise de courant ! N’hésitez pas à vous arrêter à l’i-site (office de tourisme) de Matamata, le bâtiment est super cool : une maison de hobbit !

On passe une deuxième nuit au camping gratuit Little Waipa Reserve (vans non self contained autorisés). On a le droit à deux nuits gratuites dans ce camping, au delà il faut payer un permis (35 NZD). 

LA visite d’Hobbiton !

C’est le grand jour ! On l’attend depuis qu’on sait qu’on va en Nouvelle-Zélande ! Aujourd’hui on va enfin visiter Hobbiton, le village des Hobbits. 

9h, on arrive pour la visite. On récupère nos billets puis on attend notre tour. C’est super bien organisé. Il y a des groupes d’environ 35 personnes toutes les 10 minutes. 

Bus pour rejoindre le village des Hobbits

Ça y est, c’est enfin à nous. On monte dans le bus qui nous emmène dans le village des hobbits. Rien que le trajet en bus est sympa ! On a même le droit à une vidéo pour nous mette dans le bain.

Petite balade dans le village des Hobbits

Le tour commence pour de bon. C’est génial ! On est dans la comté ! On marche à travers les maisons de Hobbits. C’est vraiment incroyable on s’y croirait ! Même les fleurs et légumes des jardins sont réels.

Hobbiton movie set
Notre première maison de Hobbit !
Hobbiton movie set
Le vrai potager du village

Pendant 1h30, notre guide (très bien d’ailleurs) nous montrera le village et nous donnera des anecdotes. Pour les fans : on a vu les maisons de Sam et Bilbon ! A la fin de la visite, on finit par la taverne où on déguste un cidre offert (enfin inclus), mais ça fait plaisir !

Hobbiton movie set
La maison de la boulangère
Hobbiton movie set
On s’y croirait !
Hobbiton movie set
La maison de l’artiste… et nous !
Hobbiton movie set
La maison de Bilbon
Hobbiton movie set
C’est plutôt petit comme maison !
Hobbiton movie set
Vous reconnaissez la scène de la fête du village ?
Hobbiton movie set
Fin de la visite…
Hobbiton movie set
La vraie taverne de Hobbit !

Bilan de la visite 

On trouvait le prix assez élevé (84 NZD / personne) mais au final, vu le service (navette, guide, boisson, entretien du lieu), ça les vaut ! La visite est vraiment bien !

Notre seul regret : les maisons des Hobbits sont vides… l’intérieur a été filmé dans des studios à Wellington 🙁

On serait bien resté plus longtemps, parce que 2h dans le village, ça ne nous suffit pas, mais malheureusement c’est encadré, on ne peut pas se balader par soi-même. 

Retour au parking et on part donc direction la Bay of Plenty.

Conseils pour la visite d’Hobbiton :

  • Réserver tôt Hobbiton movie set, ça peut vite être complet (notamment haute saison, week-ends et vacances). 
  • Pour rejoindre Mount Maunganui il y a une route avec péage (2 NZD aller) vers Tauranga et une sans. A vous de voir ! 

Notre avis sur Hobbiton :

On le redit, on a vraiment adoré la visite d’Hobbiton movie set. Même si vous n’êtes pas fan ou que vous ne connaissez pas les films, on la recommande.

Retrouvez notre itinéraire de 6 semaines en Nouvelle-Zélande.

Qu’avez-vous pensé de cet article et du blog en général ?

Si vous avez des questions sur Hobbiton, la Nouvelle-Zélande ou sur notre tour du monde, des remarques ou des suggestions pour notre blog, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire. On vous répondra aussi vite que possible et cela nous aide à améliorer notre blog 🙂

Laisser un commentaire

1 comment

%d blogueurs aiment cette page :